Matériels Savage World 32
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Bonjour,
Les joueurs piochent une carte par rang au début du scénar. Ils peuvent échanger des cartes entre eux (1 carte contre 1 carte). Chacun d'entre eux peut jouer UNE de ces cartes dans la partie.
Ces cartes ont des effets très variables qui peuvent servir en combat ou pour une enquête ou pour se soigner ou pour plein de choses...
Ensuite chaque settings peut ajouter des cartes spécifiques à son univers.
L'action deck, c'est un jeu de carte édité par Pinnacle spécialement pour servir de cartes d'initiatives : http://www.studio2publishing.com/shop/product_info.php?products_id=3356
Ce dont parle GBMan, c'est l'adventure Deck (qui est fourni en même temps d'ailleurs )
Il est évoqué cet "Adventure Deck" dans la version Française de SW?
En tout cas je les ai traduit, donc au besoin je peux en faire un pdf et le laisser par sur Savage Torgan...
Sinon ce que ça apporte...
- pour les joueurs ça booste un peu. Ça leur fait une corde de plus à leur arc.
- pour le MJ un peu de piment. En effet il ne sait pas ce que ses joueurs ont pioché et le scénar peut parfois prendre des tournants inattendus
Je me rappelle d'une fois ou mes joueurs venaient d'explorer un long tunnel. Ils se sont fait repérer et un groupe d'horribles cultistes, assez fort (tous des Jokers sur mesure pour l'occasion), leur est tombé dessus.
Un joueur m'a sorti la carte "Hé mais c'est toi Bob ?" qui permet de reconnaître dans un groupe ennemi une ancienne connaissance.
Ben ça a changé le reste du scénar et ajouté une grosse phase role-play (et beaucoup d'impro) au lieu d'un simple bain de sang.
y'a quand même deux ou trois cartes dans le deck qui ne conviennent pas à tous les settings, faut faire un petit tri avant la partie.
L'écran, c'est pour Deadlands qu'il a été annoncé.
hmm, je me demandais si quelqu'un savait où trouver les savage tool kit traduits en français... (je m'interesse plus particulièrement à la série "sci fi").
Pour les règles de poursuites/combats de vaisseaux, les règles de Savage Worlds sont déjà suffisantes. Il ne manque que les définitions des différents véhicules/vaisseaux/sous-marins (ça marche tout à fait pareil pour Savage Polaris)
Pour l'équipement, ej n'ai rien lié à la SF dans mes cartons, mais si quelqu'un se sent d'éplucher les nombreuses adaptation d'univers SF qui trainent sur le net pour en faire une trad, savage.Torgan.net se fera un plaisir de l'héberger.
Comme après la partie matos de Shadowrun j'aurai plus grand-chose à ajouter (à part des banques de PNJ et des adaptations de scénars), je me pencherai peut-être dessus.
Dans le vieux Sci-Fi Toolkit il y avait pas mal de blabla intéressant, mais pas tant de règles que ça.
Merci pour vos réponses, il me reste donc plus qu'à m'armer de patience (en attendant que qqun traduise les trucs qui m'intéressent :-)) ou à m'acheter un dico anglais :-) ou me mettre à bosser un peu comme un grand... je crois que je vais attendre un peu
Quelqu'un sait où je pourrais trouver des feuilles assez grandes quadrillées pour SaWo ? Pour l'instant, j'ai imprimé des A4 que je scotche pour des terrains d'actions plus grands, mais existe-t-il des trucs sur internet à acheter tout fait ? Voir deux ou trois décors de bases dessinés dessus ?
J'ai rien trouvé qui ne me satisfasse...
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=2021_364